Projet de délibération 2013 DFPE 415
Publié le mercredi 18 décembre 2013
Les associations artistiques du Bas Belleville jouent un rôle important. Les élus écologistes souhaitent que des solutions de relocalisation leurs soient proposées, suite à la démolition de l’ensemble immobilier du 18bis et 22 rue Denoyez dans le 20e. arrondissement.
L’amendement a été adopté.
Projet de délibération 2013 DF 76
Publié le mercredi 18 décembre 2013
L’association Microlithe offre des formations et un accès facilité au numérique indispensables au 20e. Pour aider cette association en difficulté, les élus écologistes demandent 30 000 euros supplémentaires.
Dans le cadre de la lettre rectificative au budget, l’amendement a été adopté à hauteur de 12 000 euros.
Projet de délibération 2013 DF 76
Publié le mercredi 18 décembre 2013
L’Onde et Cybèle est une association qui organise deux festivals de musique : le festival Rhizomes et le festival La Voix est libre. Elle anime également des ateliers de pratiques artistiques gratuits au sein de deux quartiers prioritaires de la politique de la ville. Par ce voeu les élu/es écologistes souhaitent soutenir cette association, qui a dernièrement rencontré des difficultés financières.
Dans le cadre de la lettre rectificative au budget, l’amendement a été adopté à hauteur de 15 000 euros.
Projet de délibération 2013 DF 76
Publié le mercredi 18 décembre 2013
L’association Fariplaylist mène une action remarquable dans le domaine de la culture en organisant chaque année le Festival Ménilmontant, écofestival urbain, qui met en œuvre les principes du commerce équitable et du développement durable dans la production musicale. Cette association a connu des difficultés financières et souhaite développer ses activités. Par ce vœu, ls élu/es écologistes ont voulu soutenir le travail de cette association.
L’amendement a été retiré contre l’engagement d’une subvention prochaine.
Publié le vendredi 15 novembre 2013
Les centres sociaux parisiens sont hébergés soit par la collectivité parisienne, soit par des bailleurs qui leur appliquent alors des tarifs souvent identiques au prix du marché pour les locaux commerciaux. Ceci accentue les difficultés financières des centres sociaux, alors que ceux-ci doivent également faire face à une augmentation des charges locatives. Les élu/es EELVA demandent donc que la ville de Paris demande aux bailleurs d’appliquer des tarifs identiques à ceux pratiqués par la collectivité.
Ce vœu a été adopté.
2013 DASES 618-G
Intervention de Michel Charzat
Publié le lundi 21 octobre 2013
Publié le vendredi 12 juillet 2013
Avec la fermeture du centre social de la Croix Saint-Simon, les inquiétudes sont vives. Les élus écologistes et apparentés insistent sur l’importance des services rendus par ce centre et sa prochaine implantation Porte de Montreuil, et resteront vigilants durant cette période transitoire.
Le voeu a été retiré.
Publié le vendredi 12 juillet 2013
Les élu/es écologistes s’alarment de la situation de l’association qui gère le Point d’Accueil Écoute Jeunes (PAEJ) qui menace la pérennité de ses actions. En effet, l’association est en difficultés financières et est contrainte de quitter les locaux qu’elle occupe actuellement. Les élu/es EELV ont déposé ce vœu en soutien au PAEJ.
Ce voeu a été dopté à l’unanimité du CA du 18e arrondissement. Il a été adopté en Conseil de Paris.
Projet de délibération 2013 DUCT 72
Intervention de Jacques BOUTAULT
Publié le vendredi 26 avril 2013
Publié le vendredi 15 février 2013
Par cet amendement, les éluEs EELVA ont souhaité soutenir cette association (Association pour l’Emploi, l’Information et la Solidarité des chômeurs et travailleurs précaires de Paris), dont le travail remarquable vient en aide à de nombreux chômeurs, mais qui rencontre des difficultés financières qui handicapent son action.
Le vœu a été adopté.
|
![]() |