INTERVENTION DE DANIELLE FOURNIER
Conseil de Paris des 11 et 12 juillet 2011
Publié le lundi 18 juillet 2011 , Par Danielle Fournier
Publié le lundi 18 juillet 2011
Les éluEs EELVA soutiennent l’association Procréart dont la subvention n’a pas été reconduite cette année en dépit du travail remarquable mené par cette association qui gère le Lavoir Moderne Parisien depuis 25 ans.
Suite au dépôt de cet amendement et aux négociations qui ont suivi, un amendement de l’exécutif a été proposé (s’engageant à verser une subvention de 40 000 euros).
L’amendement initial a été retiré et l’amendement de l’exécutif a été adopté.
Publié le lundi 18 juillet 2011
Afin d’étendre l’opération « Paris Respire » à de nouveaux quartiers parisiens, les éluEs EELVA demandaient avec ce voeu budgétaire que la Préfecture de police mette à disposition de la Ville de Paris un nombre suffisant d’agents chargés de la sécurisation des zones concernées, condition nécessaire au développement du dispositif.
Le voeu a été adopté, mais la Préfecture de Police est réticente.
Publié le lundi 18 juillet 2011
Considérant que les tranches de la grille tarifaire unique de la restauration dans les établissements scolaires, des activités périscolaires et des conservatoires municipaux ne prenaient pas suffisamment en compte la spécificité des très hauts revenus, le vœu demandait que l’on mène une étude pour un état des lieux des revenus des ménages de la capitale par arrondissement, et que l’on étudie la possibilité de créer dans la grille tarifaire de la prochaine année scolaire de nouvelles tranches supérieures pour les familles parisiennes bénéficiant de très hauts revenus.
Le vœu a été adopté (légèrement modifié, l’étude pour un état des lieux des revenus des ménages n’étant pas nécessaire).
Budget supplémentaire 2011 DF 35 / 2011 DF 36
Publié le lundi 18 juillet 2011
Avec ce voeu, les éluEs EELVA demandaient à ce la gestion des ressources humaines de la Ville soit reconsidérée afin d’exclure du périmètre des redéploiements les besoins en emplois d’agents de la Ville générés par l’ouverture de tout nouvel équipement.
Le voeu a été rejeté, avec un engagement que ce sujet soit mis en débat lors du séminaire de l’exécutif de septembre.
Budget supplémentaire 2011 DF 35 / 2011 DF 36
Publié le lundi 18 juillet 2011
Afin de permettre à la Ville de poursuivre ses efforts en matière d’accroissement de l’offre en logements sociaux, et de répondre à ses engagements inscrits au PLH à savoir le financement d’au moins 36 000 logements sociaux, les élUES ont proposé que le compte foncier de la Ville soit abondé de 20 millions d’euros.
Suite au dépôt de cet amendement et aux négociations qui ont suivi, l’amendement a été retiré.
Budget supplémentaire 2011 DF 35 / 2011 DF 36
Publié le lundi 18 juillet 2011
Regrettant la réduction nationale de 20% de l’enveloppe dédiée aux appels à projets associatifs dans le cadre du CUCS, et considérant la priorités de 14 quartiers au titre de la politique de la Ville, les éluES EELVA ont proposé que le montant des subventions de fonctionnement pour la Politique de la Ville soient augmentées de 200 000euros pour l’année 2011.
Le voeu a été rejeté.
|
![]() |