Intervention : Les Halles
Jacques Boutault et les éluEs du groupe Les Verts
Publié le mardi 9 février 2010
Considérant les inquiétudes exprimées par les citoyens et les associations de riverains face à ce projet qui semble de plus en plus privilégier les surfaces commerciales au détriment de l’espace public, le vœu demandait que la Ville de Paris ne cède aucune des surfaces dont elle est propriétaire sur le site des Halles à des partenaires privés.
Le vœu a été rejeté.
Jacques Boutault et les éluEs du groupe Les Verts
Publié le mardi 9 février 2010
Craignant que le projet ne sacrifie le centre d’animation « Les Halles-Le Marais » au profit de commerces et déplorant l’absence du mur d’escalade initialement prévu dans le projet actuel, le vœu demandait que ce Centre d’animation soit maintenu à son emplacement actuel et rénové, ou implanté à proximité de l’espace dédié à la Jeunesse en surface sous la future Canopée des Halles et que le mur d’escalade prévu initialement dans le projet des Halles soit maintenu.
Le vœu a été rejeté.
Jacques Boutault et les éluEs du groupe Les Verts
Publié le mardi 9 février 2010
Au regard des travaux importants envisagés, et afin de limiter au maximum les nuisances, le vœu demandait que les travaux entrepris dans le cadre du réaménagement des Halles ne soient pas effectués de nuits, ni en fin de semaine, ni les jours fériés.
Le vœu a été rejeté.
René Dutrey et les éluEs du groupe « Les Verts »
Publié le mardi 9 février 2010
Afin de rendre aux habitants leur rôle d’acteurs à part entière et encourager la coproduction des politiques urbaines entre les élus, les professionnels, et les citoyens, l’amendement proposait, pour cet important projet de réaménagement urbain, la création d’un atelier public d’urbanisme. A situer dans un lieu près ou dans le site, cet atelier aura pour but de regrouper l’information et d’animer la concertation ainsi que la participation des habitants sur ce projet, en étroite liaison avec le(s) conseil(s) et les associations de quartier.
Suite au dépôt de ce vœu et aux négociations qui ont suivi, un vœu de l’exécutif a été proposé (répondant à ces demandes, mais de façon moins contraignante).
L’amendement a été maintenu et rejeté.
Le vœu de l’exécutif a été adopté.
Intervention
Jacques Boutault
Publié le lundi 8 février 2010
|
![]() |